Raillerie N°49

N°49  DU 27 MARS 2020 La raillerie du domaine Aurore Bonjour à vous tous amis d’AURORE En cette période de confinement exceptionnel, nous pouvons toutes et tous méditer sur le mot LIBERTÉ. Dans ces moments où notre vie quotidienne est modifiée, nous pouvons mesurer la chance que nous avons d’habiter dans le midi et de

N°49  DU 27 MARS 2020

La raillerie du domaine Aurore

Bonjour à vous tous amis d’AURORE

En cette période de confinement exceptionnel, nous pouvons toutes et tous méditer sur le mot LIBERTÉ.

Dans ces moments où notre vie quotidienne est modifiée, nous pouvons mesurer la chance que nous avons d’habiter dans le midi et de profiter de nos grands espaces, je pense à tous les gens agglutinés dans le monde urbain ainsi que leur mode de vie, confinés en appartement.

Ceci dit dans tout mal il y a un bien. Celui que je mettrais en premier est la SOLIDARITÉ.

En effet plus que jamais les hommes et femmes s’inquiètent de leurs proches anciens et jeunes et se resserrent  sur la cellule familiale et amicale pour apporter des solutions aux problèmes de chacun, les moyens phonique et intranet montrent leur véritable utilité, fini les pubs a la con, la désinformation, nous allons à l’essentiel.

Cela va peut être permettre de rétablir le lien social sur de nouvelle base, faudra rester vigilants et ne pas retomber dans nos vieux démons.

Aujourd’hui nous pouvons constater cette solidarité et cette fraternité dans le monde médical, ces hommes et ces femmes qui vivent des heures sombres, a chaque minute de notre quotidien pour nous soigner, avec des moyens limités. Quand on pense qu’il y a à peine deux mois CASTANER et sa bande de CRS les gazaient, eux qui ne demandaient que du matériel et de la considération.

Là aussi il faudra être vigilant, car eux à leur poste, à tout moment ils ne se posent pas de question, au front ils y sont et ils y restent.

En attendant certains sont dans leur logement de fonction ou leur bureau doré, à donner des directives incompréhensibles et inapplicables, avec notre argent public. Qui sont ces hommes cachés derrière leurs fonctions et leur costume trois pièces, englués dans des affaires douteuses de gros sous ????? et les médias, je n’en parle même pas. Pauvre FRANCE

Oui aujourd’hui je montre mon coté un peu anarchiste, face à ces hommes hypocrites et menteurs et je puis vous dire que ma mémoire ne l’oubliera jamais, ils auront beau dire, ces faits marqueront ma vie. Pour autant je reste républicain dans mon cœur et mon âme, humble face à cette pandémie, comme le  professeur Didier Raoult, qui lui a eu le courage de braver l’incompétence de ces hommes en noir  au service du fric, lui au mieux, il essaye de sauver des vies et  reste terre à terre avec ses moyens.

Voilà il fallait que je le dise mon Jacques toi à ta façon moi à la mienne.

Ceci dit, revenons sur terre et parlons un peu du Domaine AURORE.

De ce coté tout va bien, les vignes sont taillées et attachées, labour de printemps fait, la sortie paraît jolie il faut attendre un peu pour voir.

La mise en bouteille  s’est très bien passée et le mois de mars a, malgré tout vu partir quelques flacons.

Merci aux amis présents à la mise en bouteilles et encore merci a Jeanne et Pierre pour leur merveilleuse OUILLADE, heureusement il reste encore du bon dans ce monde de brute.

Nous pensons avec Danielle qu’il est encore trop tôt pour parler des festivités de Juin, espérons que tout cela finisse le plus vite possible  avec le moins de dégâts.

Nous nous rattraperons plus tard et ce pour faire la fête tous ensemble, ça c’est sûr et nous comptons sur vous tous pour être présents ce jour venu, de façon d’oublier ces heures sombres de février mars et avril 2020 Je sais très bien que 20+20= quarantaine mais quand même !!!!!!

Restez prudents, ne sombrez pas dans la sinistrose, et buvez vos stocks  HAUT LES CŒURS  mes amis

A BIENTÔT BISES A TOUTES ET TOUS

Patrick Danielle