Raillerie N°48

N°48  DU 02 FÉVRIER 2020 – La raillerie du domaine Aurore Bonjour à vous tous amis d’AURORE En ce début d’année dévouée au vin , le challenge du millésime 20vin, il va nous falloir le relever, un défi de plus pour marquer notre passage dans ce métier complexe et imprévisible . Dame nature, fortement contrariée par

N°48  DU 02 FÉVRIER 2020 – La raillerie du domaine Aurore

Bonjour à vous tous amis d’AURORE

En ce début d’année dévouée au vin , le challenge du millésime 20vin, il va nous falloir le relever, un défi de plus pour marquer notre passage dans ce métier complexe et imprévisible .

Dame nature, fortement contrariée par le non sens des hommes, saura nous rappeler notre devoir de respect de ce qu’elle nous offre.

Ceci dit, il faudra pourtant être créatif et attentif si nous voulons relever ce défi de créer un millésime à la hauteur de l’événement. Je commence déjà à me motiver, je vous rassure à toutes et tous, je dors la nuit, mais quand même  les quelques neurones qui restes, s’activent de temps en temps cela doit être du au fait que le printemps approche et, comme les ours je commence à tourner en rond dans ma tanière.

Nous espérons avec Danielle que vous allez bien et que ces fêtes de fin d’année n’ont pas attaqué votre métabolisme en profondeur et que le mois de janvier

a été  bénéfique pour pratiquer une bonne cure de rafraîchissement.

Notre Domaine a, ce jour, pratiquement fini la taille il ne reste que les grenaches , Février en viendra à bout .

Les vins ont été travaillés et préparés avec l’ami Pierre, la mise en bouteilles commune du Lundi 2 Mars finalisera cette année 2019, en ce jour de la  « St CHARLES LE BON » pour ceux qui connaissent l’histoire………préparer un petit sujet de lecture.

Les cuvées barriques sont en place, et notre chai a subit quelques modifications, que vous découvrirez lors de vos visites. Pour l’instant tout est BON tient comme Charles !!!!!

Si, pour ceux et celles qui le désirent et qui veulent participer à la mise en bouteilles, nous le faire savoir par SMS, MAIL ou téléphone. Cette journée comme vous le savez est intense, rugbystique et gourmande

Nous tacherons d’être à la hauteur de l’événement.

Nous avons déjà fixé la date de DIOS A VOL 20vin

le samedi 10 Octobre, si tout se passe bien.

Pour notre manifestation d’été, nous ferons cela le samedi 20 Juin 20vin, hé oui le 20, 1er jour de l’été… quelle coïncidence !!!!! .

Le  sujet de cette journée est entrain de mûrir dans ma tête. Je ne vous en dit pas plus.

Pour l’actualité, nous vous annonçons que notre vin est à ce jour en terre Ariégeoise sur 2 points de vente : Lavelanet et ST Girons dans les Carrefour Market, notre ami Didier CARRE nous a fait l’honneur d’être notre distributeur exclusif sur ce département.

Merci à lui et a ses collaborateurs.

Autre point de vente dans deux très beaux restaurants : Marmande et Casteljaloux en terre de cœur le Lot et Garonne. Merci aux Landais, Francis et Mathei pour leur travail.

Merci aussi à notre ami Bernard LARDILLON, notre fournisseur de bois pour les barriques qui, lui, nous ouvre les portes du Bordelais, chaque année un peu plus  : Syrah, Astrée, Patience.

Où allons nous nous arrêter, être représenté en ces terres de prestige est un honneur a notre travail partagé.

Il reste encore du taf, la Bourgogne serait pour nous le graal, et le pays Nantais, cette terre libre de Bretagne  ???? Nous nous y efforçons.

Voilà mes amis les premières nouvelles de l’année 20vin en espérant nous revoir bientôt pour la mise et  continuer notre belle aventure ensemble.

Amicalement Patrick Danielle